Avec la contribution des députés européens déjà impliqués dans le projet, présentation des recommandations lors de conférences de presse tenues dans les trois capitales du Parlement européen et à Rome. Dans quatre pays promoteurs, soutenu par les jeunes du Corps européen de solidarité, activation de bureaux de conseil / orientation pour apporter un soutien concret aux immigrés.

Les Recommandations de bonnes pratiques conçues par les citoyens et formalisées par les professeurs d’université et les députés européens du CTS, se concentrent sur les propositions de réforme réglementaire valables au niveau de l’UE, et sur les instruments de formation/incitations économiques pour soutenir les services d’accueil-assistance aux citoyens « fragiles » et contre toute stigmatisation/discrimination des immigrants. Il est précisé que les coordinateurs indiqués sont « participants directs ».

Diffusion de recommandations / modèles de bonnes pratiques pour l’intégration des immigrants, avec un vademecum sur les services concernés et une base de données sur le phénomène migratoire en Europe, qui peut être mise en œuvre en continu sur le site, lors de quatre conférences de presse tenues en tant que groupes de discussion – avec les députés européens soutenant le projet – dans les capitales du Parlement européen (Strasbourg, Bruxelles, Luxembourg) et à Rome.

Période 30/05/2022 – 30/09/2022